Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mariage, avons-nous déjà dit, n'est pas au service de la chair. Notre précédent article disait, si votre partenaire vante ses prestations sexuelles excellentes, il est à parier que votre vie sera un "championnat", et qu'avec de mauvais résultats, vous allez certainement changer d'équipe. Tobie et Sarah nous enseignent que c'est une réponse à la volonté de Dieu : "il n'est pas bon que l'homme soit seul!"

Il arrive souvent que vous découvrez un homme qui "veut finalement faire une vie" édifier une famille. Je mentionne qu'il n'est pas facile de le dire quand on est sérieux, surtout de la part de l'homme. Beaucoup d'hommes tournent, emploient des tournures, d'autres filent droit au but. Mais il faut savoir jouer avec les sous-entendus! Cet homme sérieux, ne veut pas prendre votre famille en charge, mis veut bâtir une famille.

Que les filles évitent à la rencontre de parler alors du "loyer", du "gaz", de la "coiffure", des chaussures et autres. Un homme qui devient le "fait tout" de votre vie, risquera ne jamais vous respecter. Mais si vous voulez avec lui une vie, alors, ... parlez de la vie, des projets, de l'éducation des enfants ... de LA FOI! Oui c'est le moment de parler de la FOI car, si vous avez la même foi, vous partagez une base large pour faire l'expérience du dialogue. Il est effrayant de voir comment beaucoup oublient de parler de Dieu dans leur vie. Si j'ai bonne mémoire, je disais dans le dernier article que l'homme qui plie son genoux devant une fille, mais n'est pas à même de le faire devant Dieu est une "acteur", il finira par vous demander de ramper devant lui.

Parlons un peu des femmes!

Aujourd'hui, beaucoup d'hommes ont des problèmes pour s'engager dans la vie maritale, à cause du "niveau de vie" de la fille. Je vous dis avec conviction que si une fille est extrêmement chère : vêtements, endroits fréquentés, rythme de vie, elle ne changera pas comme par enchantement quand elle sera au foyer!

Si la jeune fille a "des goûts" élevés, l'homme la maintiendra pendant un certain temps, le coeur brulant, souffrant! Mais difficilement proposera un projet de vie. Si elle coûte chère quand elle est en santé, combien de fois quand elle aura de vrais problèmes.

Une femme belle dedans!

Il y a des filles "belles dedans"! Au fur et à mesure que vous causez avec elle, elle donne sens à votre vie. Au lieu de penser aux dépenses à infliger à l'homme, elle s'intéresse à ses projets: un travail, un terrain, l'épargne! L'éducation des futurs enfants! Sortir du loyer! Elle évite de mettre l'homme contre ses frères, ses amis, ses soeurs et autres. La belle famille étant toujours diffidente par rapport à la fiancée, elle passe l'examen dans l'amour, facilitant ainsi la tâche à son homme!

Elle n'exige pas de l'homme des sacrifices sur ses rapports "normaux" avec les personnes ordinaires de la vie, mais elle sait se faire aimer au point où les autres rapports disparaissent progressivement. Elle ne "chasse" pas les amis, les frères, la famille, mais intègre cet environnement, pour le purifier avec patience.

Nous parlerons des fréquentations, des anciens rapports maladroits (à suivre)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :