Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prier pour la victoire

 

Méditons

Derrière certaines de nos interactions quotidiennes avec les hommes, derrière certaines circonstances, derrière certaines adversités, se cachent des ombres, environnées de mystère et de confusion – Satan est réel. Les anges, démons, le combat spirituel existent aussi. Mais nous n’avons pas à vivre dans la peur. Nous pouvons compter sur Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur pour lutter contre ces forces invisibles. Nous avons la victoire!

 

Parole de Dieu :

4. 2 Corinthiens 10:3-5 – Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

5. 1 Pierre 5:8-9 – Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

 

Prions :

Père, je viens Te remercier pour Ta grande fidélité,
cette grâce que Tu m’as accordée d’être ton enfant,
d’avoir reçu Jésus-Christ comme mon Seigneur et mon Sauveur.
Tu m’as aimé le premier alors que j’étais perdu dans le péché,
errant et destiné à la mort éternelle, à l’enfer.
Tu n’as pas voulu que je périsse, c’est ainsi que Tu as donné
Ton Fils unique venir mourir pour moi, afin qu’en croyant en Lui,
je ne meurs pas mais que je reçoive la vie éternelle.

 

Seigneur Jésus, Maître majestueux, Agneau assis sur le trône,
merci d’avoir accepté de venir sur cette terre,
pour mon salut, pour me racheter,
Tu as accepté de prendre ma nature et de mourir
pour moi sur la croix afin qu’en croyant en Toi,
j’aie la vie éternelle, que je sois sauvé de la mort,
du péché, des malédictions, des maladies,
de l’enfer et de tout ce qui est des ténèbres.

 

En Toi, Ô Seigneur Jésus, je suis victorieux !
En Toi, Ô Seigneur Jésus, je triomphe des batailles invisibles !
En Toi, je triomphe du diable et tous ses démons,
de tous les occultistes et sorciers !
En Te donnant ma vie, mon esprit a été vivifié
et je suis né de nouveau, non pas de la volonté du sang,
ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme,
mais de la volonté de Dieu dans mon baptême.

 

A cause de ma foi et de mon baptême,
je suis devenu enfant de Dieu et j’ai la victoire
sur toute influence du sang ou héréditaire,
de la chair ou due aux conséquences de ma vie passée,
 et de l’homme ou de tous mes ennemis qui en veulent à ma vie.
 Ce sont seulement Tes projets de paix et de bonheur
qui se réaliseront dans ma vie et rien d’autres.

 

Oui Seigneur Jésus, lève-toi dans ta puissance et dans ton amour
et détruit tout ce qui est des serpents, des scorpions,
tout ce qui est des ténèbres, les mauvais sorts, la magie,
la sorcellerie et toute science occulte par ton Sang précieux.

 

O Seigneur
renverse toutes les forteresses de l’ennemi contre ma vie,
ma famille, ma maison, mon ministère, mes projets,
contre tout ce qui me concerne de près ou de loin,
tous ceux qui me sont chers de près comme de loin!

 

O Père,
Conduis maintenant toute pensée captive
à l’obéissance de Christ!

Je triomphe du monde au nom puissant de Jésus !
Je triomphe du prince des ténèbres qui soumet ce monde!
Je triomphe du péché et de la mort!
Je triomphe des maladies héréditaires, incurables et mystiques!
Je triomphe de toutes les mauvaises pensées,
les pensées qui viennent tout droit des enfers !


O Père du ciel
Je triomphe des femmes et maris de nuit!
Je triomphe de tous les envoûtements, enchantements,
divinations et tout ce qui est de ce genre au nom puissant de ton Fils !
Je triomphe du péché, et surtout de ce péché chéri
qui se colle toujours à ma vie!


 

En prononçant ces paroles que l’épée de l’Esprit
qui est plus tranchante et aigue puisse détruire
tout ce qui est de l’ennemi contre ma vie et
contre tout ce qui me concerne au nom puissant de Jésus !

 

Je suis plus que vainqueur au nom puissant de Jésus !
J’avance et je ne recule plus,
je ne tourne plus en rond
Je vais témoigner la grandeur et la fidélité de mon Père !

 

Père, que ton Esprit Saint me protèges,
ainsi, lorsque l’ennemi vient, comme un fleuve,
Tu le mettras en fuite !

Je célèbre le nom de Jésus ! Je glorifie le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs ! J’élève celui qui monte sur un cheval blanc, le Fidèle et le Véritable, Celui qui juge et combat avec Justice, la Parole de Dieu, Jésus-Christ de Nazareth ! Jésus, Jésus, Jésus ! Jésus, Jésus, Jésus ! Que Ton nom soit exalté, élevé au-dessus de tout dans ma vie !

Je triomphe du monde ! Je triomphe du monde ! Je triomphe du monde !

 

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit
Au Dieu qui est, qui était et qui vient,
Pour les siècles des siècles,
Amen !

 

Si cette prière t’a béni, n’oublie pas de la partager, de copier, coller, l’améliorer ou l’adapter à ta prière personnelle. Rendez-vous sur le blog http://kilombo.over-blog.com et lundi, on commencera avec notre Ecole de prière. Sur facebook, rejoindre le groupe Ecole de prière Catholique, pour plus d’échanges !

 

Sois béni

 

Bonne journée à toi et union de prières !

Tag(s) : #Coin Prières
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :