Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces poisons que nous achetons pour manger

VOICI POURQUOI JE VEUX un stand CAFE Mendumba à Douala, et une chaine de Restaurant Nyandom ou Todjom, où je peux manger le couscous Kelenkeleng

Ketchup, restau chinois, américain et autres! Les plats de chez nous

Savez-vous que le café fait du bien? une bonne tasse fait moin mal que la bière? Savez-vous que dans les rayons des supers marchés, ce qui est étalé avec ces étiquettes qui coûtent chers, sont cultivés avec du venin, du poison, des soutiens chimiques? C'est comme si nous avions accepté de partager Tchernobyl à petites doses! Et pourtant, il faut garer une grosse cylindrée pour être de la CLASSE de ceux qui vont dans ces surfaces!!!

Quand vous allez dans un restau de Douala, Bafoussam, Yaoundé, et qu'on vous sert des conserves! Savez-vous qu'il s'agit en fait du poison à petite dose? Posons-nous la question de savoir pourquoi notre génération a des jeunes diabétiques, avec la tension artérielle et autres maladies que nous croyions être d'ailleurs!!!

Voilà pourquoi je fais la promotion du Café de Bandjoun, de Bafang, du Cacao de Ngomedzap et d'Obala, dfu thé de Ndutsitsa. C'est ça que je veux voir à table. J'ai été ahuri et abassourdi de voir qu'une entreprise pakistanaise faisait des affaires dans nos villes avec du café au lait en sachet! Moi, je veux le café de Melong, le chocolat de Mbalmayo, avec le Cacao de la Ville Cruelle dont parle Eza Boto!

Oui, je veux demander le couscous Kelenkeleng, le kouakoukou, le koki, le ndolè, le Kock! Il n'y a pas de poison dans ces repas! Un plat de Eru coûte 300 dans les rues de Bonakouamouang. Il faudrait simplement mieux rincer le plat!!! Et c'est si bon. Avez vous pensé au macabo de Boumnyebel? d'Akonolinga? ou celui qu'on voit sur les routes de Sangmelima?

Le surgélé des grands comptoirs! oui ça coûte! Le poison coûte cher, et on le soigne difficilement. Je ne sais pas moi même combien j'en ai consommé!

Une bière avec le malt qui a traversé la mer! coute si cher! Quand notre café traverse la mer, il ne coûte rien, ne nous rapporte rien! Et pourtant, il n'y a pas un seul Caffé à Douala, à Bafoussam. Un stand café Medumba par exemple! avec des galettes de Mbouda! en plein coeur de Yaoundé. Un truc pas cher, où on fait aussi le beignet avec le haricot (pas le BH)! La bouillie avec le maïs de Malatouen!!!

Bon appétit djo! Fierté natonale, et santé obligent!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :