Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu veux vivre sous l'emprise de l'Esprit? tu veux que son feu agisse dans ton coeur et ta vie? tu veux te laisser emporter par ses suggestions? sa force? ses murmures? Je te propose cette prière entre plusieurs prières que tu pourras rencontrer. L'important est l'effusion que Dieu veut verser dans ton existence. Dieu exauce toujours cette prière, et elle initie une nouvelle manière d'être dans laquelle tu prends conscience que Dieu agit pour toi et en toi!
Cette prière n'est pas une nouvelle confirmation. Elle te demande et te donne de vivre les dons et les engagements de ton baptême et de ta confirmation.


 

Prière pour recevoir l’effusion de l’Esprit Saint

 

"Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit:
Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu,
Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"

  

Ô Christ mon Sauveur, sans te voir, je t'aime et j'adore ton Père mon Créateur.
Mon cœur est dans la joie car tu m'as donné la grâce d'abriter ton Esprit Saint.

De même qu'au commencement le "Souffle de Dieu planait sur les eaux, de même,
l'être humain que je suis aussi existe et jubile aujourd'hui parce que l'Amour du
Père et du Fils vit en moi. Oui, tu as voulu dans ton amour incommensurable
pour la pécheresse que je suis faire de mon corps le Temple de ton Esprit Saint.

  
Ô Christ mon Sauveur, je sais que tu es Saint, Le Dieu Saint et que les péchés
que je  commet si souvent te déplaisent, dans ton amour pitié pour moi.

De toutes mes iniquités, purifie moi et accorde moi la grâce de vivre toujours
sous ta Sainte présence. 

  

Ô Christ mon Sauveur, envoie sur moi ton Esprit Saint, ton Esprit de Vérité
afin que ma vie soit une parfaite offrande pour la gloire de ton Saint Nom.

Ô Christ mon Sauveur, tu es Un Dieu Fidèle qui renouvelle tes bontés à
chaque instant de ma vie à chaque fois que je lève les yeux vers toi pour
te regarder. Accordent à tous ceux qui t'implorent la grâce d'une vie sainte.
Une vie emplie de ta présence car hors de toi,  il n'y a point d'autres dieux.

 

Ô Christ mon Sauveur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de  la terre.
Ô Christ mon Sauveur, met dans nos cœurs un Esprit d'adoration.

    

Ô Christ mon Sauveur, que les dons de ton Esprit Saint coulent à flot dans nos vies pour
ta plus grande gloire.
Saluons Marie, la Mère de notre Sauveur qui prie nuit et jour pour nous sans relâche.
n'oublions pas qu'elle a attendu l'accomplissement de la promesse de son Fils Jésus
dans le  cénacle avec les apôtres. Imitons-la.

 

 

Prière : Je me donne à toi

 

Jésus, je sais que je suis à toi
et que tu es à moi pour toujours.

Je te rends grâces de m'avoir donné ton Esprit,
lors de mon baptême et de ma confirmation,
pour que je puisse vivre une nouvelle vie
en union avec toi.

Renouvelle en moi ton Esprit,
remplis-moi davantage de ton Esprit,

comble-moi d'une nouvelle plénitude de ton Esprit,
de manière à ce que je trouve
de nouvelles lumières dans les Écritures,
un goût nouveau et la persévérance
dans la prière,

que je puisse te trouver
quand je reçois les sacrements,

que j'aime comme tu aimes,
que je pardonne comme tu pardonnes,

que j'intercède comme tu intercèdes,
que je sois témoin
comme tu fus témoin de la vérité,

que j'utilise les dons dont tu me combles
pour le bien de ton peuple,

que je goûte la paix et la joie
que tu nous as promises,

remplis-moi de ton Esprit, ô Seigneur,
car je désire être transformé
et recevoir tout ce que tu veux me donner.

Amen.

Par cette prière, Dieu t'a béni. Si tu souhaites que Dieu bénisse quelqu'un qui doit être dans le même besoin, n'hésite pas à lui passer le lien pour visiter cette page! Ou aussi, bien vouloir la partager!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :